.feed-links {display: none;}

mercredi 11 avril 2018

Ma peine, ma douleur


Le temps se referme sur moi comme une prison
Mais dans ma peine il faut que je sorte
Même si mon esprit, ballottant entre les murs de la raison
Refuse humblement de m’ouvrir grandement la porte

C’est dans ces moments que je te sens entre mes cotes
Comme un pistolet prêt à dégainer tous les instants
Tel le sanglot de l’océan criant son mal de flotte
Et le temps fatigué bivouaquant à l’orée du moment

Alors du fond bleu et fragile de la vulnérabilité
En reptile, tu glisses vers le royaume de mon cœur
Et là ! tu déposes par paquets toute ta férocité
Qu’importe le mal s’il suffit à ton bonheur

Tu restes là toute ouïe à écouter ma misère
Le cœur déballant à petites gouttes son histoire
Chaque battement étant un témoignage à part entière
Une reconnaissance, un haut fait d’armes et de gloire

Etendue telle une sieste sur le hamac de sang et de chair
Tu sirotes, enchantée le jus fruité de mes veines
Comme si ton paradis dépendait de mon enfer
Mais sache que j’ai plein d’amour et aucune haine

Adieu frères,amis, collègues et familles, qu'Allah le Tout Puissant vous accueille dans son immense paradis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire