.feed-links {display: none;}

mardi 16 février 2016

D'Alep à Azaz


« Nous ne tolérons pas qu’Azaz tombe ! Nous n’acceptons pas qu’Alep tombe ! »

Avant le jour d’aujourd’hui, je croyais que ces deux villes étaient syriennes, l’on vient de me faire comprendre que j’ignorais tout de la géographie de la région. Je ne savais pas que ces deux cités étaient turques. Je parie que vous aussi ignoriez cet état de fait.

Jusqu’à hier, je me mêlais les pinceaux en pensant que les terroristes que l’on avait habillés de noms et d’acronymes « pacifiques » pour les faire admettre dans mon esprit gaga et tordu en tant que modérés étaient des gens étrangers, des mercenaires venus du monde entier. Les officiels turcs viennent de lever le voile et d’enlever le masque pour me signifier que « Jebhate Alnosra » et « Daech » sont des bastions avancés de l’armée ottomane.

« Nous ne laisserons pas Azaz tomber ! »
Expliquez-moi, vous qui êtes mieux placés que moi, aux mains de qui est Alep ? Allez-y, je vous prie, dîtes-le-moi ! Je le savais, vous êtes aussi ignorants que moi. Vous croyez bêtement qu’elle est aux mains de la horde sauvage que tout le monde veut, soudain, combattre. Oui, même cette belle Turquie avec son Bosphore qui brille la nuit comme un folklore. Eh bien, réveillez-vous ! Alep est soit « turquienne » soit « turquoise » et il faut coûte que coûte empêcher les envahisseurs syriens de la prendre. Ne serait-elle pas tout simplement turque dans l’esprit torsadé d’un schizophrène ?

« La Russie se comporte comme une organisation terroriste en Syrie, car elle mène pareillement aux jihadistes de l’État islamique des attaques barbares contre les civils »

Qui dit mieux que le sieur Ahmet ?

Pour ce monsieur à zéro problème à l’image du fameux « zéro mort » de la doctrine américaine, les terroristes sont des jihadistes, c’est-à-dire des révolutionnaires, qui appartiennent à un État qu’il islamisé.  À contrario, la Russie qui est un grand État reconnu depuis que le monde est monde ainsi qu’une vraie puissance est une organisation  terroriste.

Mon cher Ahmet, as-tu mangé de la « zalabia » fermentée pour divaguer ainsi ?
Pour 14 secondes de violation de l’espace aérien turc, tu as abattu un Sukhoï non hostile dans le cadre de la légitime défense, mais tu te permets d’attaquer des pays souverains en toute impunité. Cela fait cinq ans que tu agresses continuellement la Syrie en violation de tous les pactes et accords internationaux au vu et au su de tout le monde. Es-tu tellement fort ? Comme un « Truc »? Je vais te dire un vrai « Turc » cette fois-ci : l’Iran a fini d’avec les Américains et est en train de s’occuper de OTAN. Au fait, avec trois fesses, sur quelle chaise tu vas t’asseoir ? La musulmane ne te sied plus ! L’américaine, tu la brûles chaque jour davantage en te frottant à l’ours de Sibérie qui a l’habitude de la guerre froide. L’Européenne te refuse toujours un siège malgré ton excellent verbiage.

Il te restera toujours 1000 kilomètres à parcourir et à bien garder le long de cette frontière que tu as minée durant cinq années entières. Toutefois, rien n’est perdu encore. Tu peux prendre une scie pour te soustraire à cette géographie. D’une pierre deux coups comme on dit. Non seulement tu te défais de la Syrie pour de bon, mais aussi tu colleras à l’Europe éternellement. Un voisin, c’est comme ton cœur ;  il faut toujours en prendre soin et savoir écouter ses battements. Un pays voisin qu’il soit puissant ou petit doit être impérativement un ami, car en cas de détresse, il demeure la seule issue.

Cependant, je reconnais ton intelligence machiavélique  quand tu menaces l’Europe de l’inonder en réfugiés. Elle accuse le coup sans rechigner, car elle sait ce dont tu parles. Et comment ! Finalement, ta menace, c’est du chantage pur et simple. Ce n’est que le chemin inverse que tu veux faire entreprendre à ces flots de détraqués en utilisant diaboliquement la misère humaine. Tu as accepté d’être une poubelle de ramassis et un centre d’enfouissement et de récupération, ne t’étonnes pas d’inhaler des exhalaisons nauséabondes. L’Europe n’est pas dupe, elle plie tout simplement en faisant le roseau du moment que tu exécutes ses injonctions. Néanmoins, le vent ne peut souffler continuellement dans une seule direction, alors je te conseille de faire attention à la girouette européenne. La France, tu connais ? Fabius était-il si mauvais au point de le virer ? Non, mon ami, c’est parce que la France  veut imprimer une nouvelle orientation à sa diplomatie. Tu piges ?

Je peux comprendre tes griefs sans pour autant te donner raison, car tu ne diffères pas des autres colons. Tes  intérêts  ne doivent en aucun cas être dictés par la déraison. Azaz est une ville syrienne et les Kurdes sont syriens  jusqu’à preuve du contraire. Quant à la région d’Alexandrette, les accords arrivent à terme. En effet, 2017 où tu dois la restituer à la mère-patrie pointe déjà le bout de son nez. Est-ce une raison pour toute cette folie ?
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire