.feed-links {display: none;}

dimanche 19 février 2017

Monsieur Sam, Madame Larabi


Parmi les qualités d’un vrai chef, l’on dénombre outre l’esprit de décision et de discipline, la sagesse, l’humilité, la rigueur et la ténacité. Les capacités et les compétences ne suffisent pas, à elles seules, pour permettre à une personne de commander. Certes, elles sont nécessaires, mais demeurent inutiles si cette personne ne développe pas les qualités requises pour prétendre au titre de chef. Le véritable chef est doté d’un charisme particulier qui lui permet d’avoir un ascendant sur ses sujets et administrés. « Il nous aurait fait aller avec lui jusqu’au bout du monde », disaient les vieux grognards de Napoléon. Le chef ne doit en aucun cas donner à ses subordonnées des ordres prêtant à équivoque ou impossibles à réaliser.

Monsieur Trump vient de s’illustrer avec sa fameuse loi sur l’immigration et sa décision concernant l’interdiction d’entrée aux États-Unis aux citoyens de sept pays arabes et musulmans. Son autorité vient de prendre un sale coup de la part d’un juge fédéral (Seattle-Washington) qui a suspendu provisoirement l’application de ladite décision. A peine son mandat entamé, il reçoit le premier camouflet qui peut lui couter cher, lui qui n’a pas encore chauffé le siège de la présidence avec son fessier de premier américain. La contestation allant bon train, ce n’est pas demain la veille qu’il va retrouver le chemin. Logiquement parlant, Trump a raison de pénaliser tous ces peuples que L’Amérique opprime, déracine et assassine systématiquement. Les Etats-Unis ont toutes les raisons d’avoir peur des citoyens de ces pays. Cependant, leur approche est dans l’erreur, car les gens qu’ils incriminent sont incapables de tels actes et de tels faits. Américains, dormez en paix ! Ces peuples sont tellement terrorisés qu’ils sont devenus tétanisés pour commettre de tels « méfaits ». Les sept pays sont victimes de la politique expansionniste et belliqueuse des Etats-Unis. L’Irak a été totalement détruit par l’armée US et renvoyé à l’âge de pierre avec plus de deux millions de morts sans compter les blessés, les condamnés à vie par la radioactivité dû à l’emploi de munitions à base d’uranium appauvri, les  milliers de savants assassinés, les centaines de milliers d’orphelins… La Syrie totalement ravagée et sa souveraineté violée par la grande Amérique avec plus de trois cent mille morts…La Lybie déchiquetée…La Somalie « somalisée »…Monsieur Trump vous avez un milliard de fois raison de craindre les citoyens de ces pays, malheureusement la majorité d’entre eux n’a plus de dignité. Il parait qu’en une seule journée vos services consulaires ont refusé l’octroi de 100.000 visas. L’Amérique est trop aimée par ces peuples que vous tuez.

Quant à L’Iran qui habite votre cerveau qui ne peut fonctionner sans la benzine Téhéran, il vous sort par tous les pores de la peau. Faites attention où vous mettez vos pensées, elles risquent de déteindre sur vous et vous exploser sous le nez. L’accord nucléaire vous empoisonne-t-il la vie au point de vouloir vous en défaire ? Une super puissance amorale ne peut-elle pas  tout se permettre ? Allez-y ! Ne vous gênez pas ! Et pendant que vous y êtes appuyez sur le bouton nucléaire ! Avant vous, Madame Clinton a promis d’effacer la Perse de la Terre. Finalement, vous êtes de la même trempe, Monsieur Trump. Un proverbe de chez nous dit que toute merde recherche sa pareille. Chez vous, l’on dit qui se ressemble s’assemble. Le notre est plus fort, adéquat aussi. Un beau staff qui nourrit une haine farouche à l’endroit d’un pays libre et souverain et qui n’a jamais menacé les Etats-Unis.

L’Iran vient de tester un missile balistique et vous le taxez de grand pays terroriste. Cela fait plus de 30 ans que vous tentez de le réduire en miettes en l’assiégeant de toutes parts avec l’aide de vos valets, ces faux pays musulmans de la région. Vous surarmez L’Entité sioniste qui occupe illégalement Palestine et le Golan et qui agresse tout le temps en violant continuellement des pays souverains, mais vous refusez même le droit de se défendre à l’Iran. Vous soutenez un Etat terroriste qui ne respecte ni la Charte des Nations unies ni les résolutions du Conseil de sécurité, mais vous menacez un pays respectueux de la légalité et du droit internationaux. Israël attaque Gaza, agresse Le Liban, La Syrie, La Tunisie, Le Soudan et c’est L’Iran qui menace la région. C’est L’Iran, l’Etat terroriste. Al Saoud, Qatar et La Turquie recrutent, fiancent, arment , soutiennent les terroristes partout dans le monde et surtout dans celui arabe et musulman et c’est toujours L’Iran ,le pays terroriste.

Monsieur Trump, puis-je vous rappeler que ce sont les Etats-Unis qui ont violé et l’espace et le territoire de L’Iran lors de l’affaire de l’ambassade et ce sont encore eux qui ont abattu un avion civil iranien avec à son bord 290 passagers en 1988 et ce sont toujours eux qui ont fomenté et soutenu l’agression irakienne contre l’Iran. En vainqueur, celui-ci a juste rétabli la situation sans jamais traverser la frontière, alors qu’il était en droit de le faire ! Et si nous opérions un petit regard en arrière ? Et si nous faisions une rétro vision des deux derniers siècles ?Paul Valery disait que la faiblesse de la force et de ne croire qu’en la force et c’est ce qui se traduit dans votre esprit et dans les  faits. La puissance génère souvent l’arrogance. Je rappelle à votre souvenir que L’Iran n’a jamais attaqué un pays et n’a jamais été l’auteur d’une agression manifeste. Par contre les Etats-Unis et ses protégés Israël et Al Saoud ont commis une multitude d’interventions contre dans pays voisins, éloignés et souverains. Alors Monsieur Trump, qui est vraiment terroriste ? Monsieur, je vous renvoie à lire les historiens William Blum auteur de « Guerres scélérates » et « L’Etat voyou » et David Stannard auteur de « American holocaust», vous en serez édifié. La grande Amérique compte à elle seule plus de 50 opérations militaires de grande envergure sur des pays tiers. Cela sans compter le génocide des peuples indiens. De par le monde, les exactions innombrables de l’armée américaine ont fait de millions de victimes. Je vous livre ici les paroles de William Blum interviewé par deux journalistes sur la guerre D’Irak : ( http://www.mondialisation.ca/entretien-avec-william-blum/26378):

« vingt ans de bombardements étatsuniens, d’invasion, d’occupation et de torture [qui] ont abouti à la perte de leurs maisons, leurs écoles, leur électricité, leur eau potable, leur environnement, leurs quartiers, leur archéologie, leurs emplois, leurs techniciennes, leurs entreprises, leur santé physique et mentale, leur système de santé, leur système de protection, leurs droits des femmes, leur tolérance religieuse, leur sécurité, leurs enfants, leurs parents, leur passé, leur présent, leur avenir, leurs vies… Plus de la moitié de la population est soit morte, soit mutilée, en prison ou en exil à l’étranger… Leur air, leur sol, leur eau, leur sang et leurs gènes sont imprégnés d’uranium appauvri… Les enfants naissent avec d’abominables déformations… Des bombes à fragmentation n’attendent qu’un enfant pour exploser… »

Au fait, Monsieur Trump, comment doivent réagir les Al Saoud ? Votre grandiose décret ne vient-il pas de taxer le Yémen et le Soudan comme deux pays terroristes ? Avez-vous oublié qu’ils font partie de la coalition antiterroriste pilotée par votre historique valet ? Les Al Saoud contreviennent donc d’une manière flagrante en employant les services de ces deux pays ! Pour tout l’or du monde, je n’aimerais pas être à la place de la poupée Hadi et compagnie. Logiquement, la coalition arabe utilise des terroristes yéménites et soudanais au Yémen. Implicitement, cela revient à dire que les Houthis, l’armée de Salah et autres factions sont des troupes légalistes. Dans ce tableau, Il me semble, Monsieur, que votre esprit se mêle les pinceaux. L’Arabie est-elle un agneau ou une brebis ? Ni l’un ni l’autre, pardi ! Cependant, c’est une vache à traire et un véritable poste avancé. Si, face à L’Europe, L’Angleterre constitue un sous marin américain, l’Arabie forme, face aux véritables arabes et musulmans, un dromadaire et une oasis étasuniens.

Cependant, les États-Unis ont raison de sévir ainsi, car certains peuples aiment être soumis. Certains dirigeants, arabes surtout, adorent se constituer en serviteurs et valets. Abusez, Monsieur Trump ! Ces peuples ne sont pas en mesure de se réveiller, ils aiment trop leur condition. Vous avez encore de beaux jours devant vous tant qu’ils aiment la soumission e l’avilissement. Comme il est difficile de venir à bout d’une conviction, L’Amérique imbue de sa propre personne n’est pas près de changer dans ses orientations. Oui, Monsieur, le pouvoir et la puissance galvanisent l’arrogance jusqu’à défaire un président de sa conscience. Vous faîtes de la terreur votre fer de lance en proférant sans pudeur des menaces contre toute une nation qui ne cherche que son indépendance. Alors, qui est vraiment terroriste ? Je suis Iranien, Monsieur ! J’appartiens à la race des hommes et je suis inscrit parmi la race des humains. Oui, Monsieur, j’ai une famille, une femme et des enfants auxquels tu fais peur en proférant des menaces à la télévision sans aucune pudeur. Oui, tu n’as aucun respect pour la dignité humaine. Tu sèmes la terreur à travers dans le cœur de nos enfants qui vont grandir handicapés à vie. Finalement, qui de L’Amérique et de L'Iran est le véritable tyran ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire