.feed-links {display: none;}

jeudi 15 juin 2017

La quadrature du cercle


Dans un post récent, je disais que pour détruire l’Iran, les Américains étaient capables d’effacer quelques émirats du coin. En effet, cela se vérifie, puisqu’ils viennent de jeter en pâture le Qatar qui n’est qu’un pion parmi tant d’autres à leur disposition dans la région. Soudain, les Étatsuniens découvrent que l’Emirat soutient en armes et en argent Al Qaïda, Daech et compagnie, alors que le berger du Lesotho à celui de la Mongolie le sait depuis plus d’une décennie. Les Saoud crient à la sorcière et le Qatar est mis en demeure de changer sa politique extérieure. Dans la foulée l’on décrète un état de siège et tous les pays de la région doivent y souscrire sous peine de connaitre le même sort.

Alors que le monde prend conscience du danger grandissant du wahhabisme et de son corolaire le terrorisme islamique parrainé et soutenu par les Saoud, le Qatar et autres pays affiliés aux ordres des États-Unis, les Américains devaient trouver une parade pour au moins éviter à leur vache laitière d’être épinglée. Oui, il fallait offrir aux médias et par ricochet au monde le fauteur de troubles et le bouc émissaire est tout trouvé. Qui, autre que le Qatar, aurait mieux servi ? Oui il y allait de la crédibilité et il ne fallait justement pas faire avaler aux gens une grosse couleuvre. Le Qatar fait bien l’affaire, car il est englouti jusqu’au coup dans le terrorisme, du moins, régional.

En une semaine tout fut ficelé avec une batterie de mesures et de pays tous à la solde des Saoud. Trump le courtier n’y va pas de main morte et le Qatar est ouvertement accusé de soutenir les mouvements terroristes, mais le Pentagone et Tillerson font dans les pompiers pour contenir le feu qui risquerait de se développer en incendie. Oui, puisque les Saoud et autres phénomènes humains ont décidé de jouer aux pyromanes mandatés par des schizophrènes avérés. L’état de siège est décrété et le petit-grand Émirat est presque isolé ; il ne l’est pas tout à fait. Il lui reste la façade maritime et le couloir international de navigation aérienne sinon la côte et l’espace aérien iraniens, tout court. C’est le fils de Salmane qui est à l’origine de cette surenchère visant à mettre au pas l’émir rebelle qui a osé défier le roi saoudien et surtout a déjoué un certain plan que celui-ci destinait à la région. La création d’un petit Otan pour mener la vie dure à l’Iran que porte en sainteté justement l’Emirat récalcitrant. Zélé, le petit Salmane se sent pousser des ailes auxquelles le ciel royal ne suffit plus pour leurs battements qu’il veut régionaux et pourquoi pas d’allure mondiale.

Finalement, la montagne a accouché d’une souris et le seul gagnant dans cette affaire demeure de loin le Président américain, car si l’embargo foire, il lui reste le chantage maison qu’il peut mettre en action à tout moment. Comme il a saigné les Saoud, rien ne l’empêche de traire le Qatar, mais le système qatari n’est nullement adapté à ce genre de tractation. Il parait que l’Émirat aurait refusé de casquer la quotepart que les Saoud lui avaient fixée pour renflouer les caisses de Trump. Cependant, Américains et Saoudiens ont mal calculé leur coup, car la Turquie et l’Iran ont réagi à contre-courant. Donc l’effet embargo et l’effet pressing ne sont pas atteints malgré les quelques turbulences suscitées par les mesures drastiques décidées par le Khalije et certains pays arabes sans identité.

Il faut que ceux qui croient que les pays du CCG sont arabes et musulmans sachent que le Golfe arabe ou persique, c’est selon, n’est ni l’un ni l’autre. Le Golfe est avant tout américain, car les seuls pays formant le CCG abritent sur leurs territoires une quarantaine de bases militaires américaines. Des centaines d’avions de combat et des dizaines de navires de guerre sont maintenus en état opérationnel avancé dans ces infrastructures aériennes et portuaires. Autant dire, des flottes et des armées sont sur le pied de guerre pour assurer la mainmise des États-Unis sur les richesses de la région et préserver leurs intérêts tout en opprimant des peuples entiers. Cette région est condamnée à n’être qu’une chasse gardée des Américains qui vont sévir en maintenant des régimes soumis et acquis à leur politique impérialiste et expansionniste. Des Royaumes et des Émirats sur mesure pour mener la vie dure aux autochtones, aux différents peuples de la région et surtout aux musulmans. Le plus redoutable de ces États croupion est, sans conteste et à tout point de vue, le royaume de sable et de pétrole appelé à tort Arabie saoudite. Il aurait dû être appelée, à raison, Arabie yahoudite.

Le Qatar ce minuscule-géant Émirat ne dérogera jamais à la règle et l’Iran va l’apprendre à ses dépens, malgré l’assistance qu’il lui assure en cette crise plutôt surfaite et artificielle. Dans quelques jours, le Qatar va rentrer au bercail qu’il n’a jamais quitté d’ailleurs en s’alignant sur les thèses de la grande sœur auquel il a manqué de respect. Oui, sans pudeur, il va charger l’Iran de tous les maux de la région en caressant dans le sens du poil pour satisfaire une certaine Amérique impériale. Jugez-en par vous-mêmes ! Alors que Trump l’accuse d’être derrière le terrorisme, le Qatar vient de signer un gros contrat pour l’acquisition d’avions F15 au prix bagatelle de 12 milliards de dollars. Dans quelques jours, les États-Unis et le Qatar vont effectuer des manœuvres militaires au large des côtes qataries. Ces Bédouins américanisés prennent l’ensemble des Arabes et musulmans pour des canards sauvages. Ne subissant ni blocus ni état de siège réel, le Qatar est assuré de l’assistance de plusieurs pays.

La Turquie va plus loin encore en s’engageant à le défendre en mobilisant son armée. Hypocrite on ne peut plus, Erdogan se prononce en condamnant les mesures visant à l’isolement de l’Émirat et en les qualifiant d’anti musulmanes. Il dit que la mise en quarantaine est interdite en Islam entre deux pays musulmans. Ce Turc est atteint de cécité cérébrale s’agissant du Yémen. Évidemment, celui-ci ne peut être ni arabe ni musulman ! Pour Erdogan, isoler un musulman est anti-musulman, mais tuer et affamer tout un peuple musulman est licite et musulman ! Détruire la citadelle de l’Islam n’est pas anti-musulman ; tuer les Syriens n’est pas anti-musulman ! Les pauvres Yéménites ont encore de longs jours pour mourir seuls et en silence à l’abri des connivences et des complicités arabo-musulmanes. Est-ce à dire que tous les pays arabo-musulmans sont hypocrites ? Oui, ils le sont ! Ils le sont, et à plus forte raison, car ils assistent, complices, au massacre barbare du peuple du Yémen par une secte satanique se proclamant garante des valeurs musulmanes. S’agissant du riche Qatar, tout le monde accourt prêter assistance, quant au pauvre Yémen, l’on fait la sourde oreille en adoptant un profil bas. Pire encore, certains pays arabo-musulmans participent à son massacre. En ce mois sacré de ramadan, les musulmans tuent d’autres musulmans avec la bénédiction des grands chayatines de la région.

Il parait que le choléra se propage à une vitesse vertigineuse au Yémen où il fait des ravages au milieu de la population démunie. En plus de la guerre sale et injuste que lui inflige l’Arabie yahoudite, du blocus inhumain et de l’état de siège tyrannique, le Yémen encourt une véritable épidémie sinon une pandémie. Les sionistes saoudiens auraient-ils bombardé sciemment le Yémen du bacille de Koch après avoir détruit toutes les infrastructures de bases ? Les Al Saoud diligentés par les Américains sont tellement tyranniques qu’ils empêchent tout transfert de médicaments et autres vaccins dans le seul but de voir se décimer, tout un peuple voisin et frère. Vive la fraternité musulmane ! Vive la solidarité musulmane !

Copyright © 2017 Benaissa Abdelkader
Tous droits réservés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire