.feed-links {display: none;}

dimanche 19 mars 2017

Les dessous d'une leçon

Ce n’est pas la première fois qu’Israël agresse la Syrie, et cela n’étonne plus personne venant d’un État voyou qui viole impunément le droit international et des États indépendants. Cependant, cette fois-ci semble la dernière eu égard à la riposte syrienne qui dénote d’une réponse de toute une alliance. En effet, selon le communiqué de l’état-major syrien, 04 appareils israéliens en provenance du côté du Liban ont violé l’espace syrien à 2h40mn à l’aube de ce vendredi et ont bombardé une position militaire dans la région de Tadmor (Palmyre). Le communiqué affirme que les avions ont été pris en charge par la défense aérienne qui a réussi à abattre un appareil et toucher un autre. Il parait que ce sont des missiles sol-air de type S-200VE (Sam5) qui sont entrés en action pour dérouter l’escadrille israélienne.

Après six ans de guerre farouche dans toute la géographie syrienne, l’armée syrienne se trouve encore debout malgré l’alliance cannibale de nombreux pays. Depuis le début du conflit syrien, les Israéliens ont fait des mains et des pieds pour mettre hors d’état de nuire le système syrien de défense aérienne. Ils ont axé leurs efforts sur les positions de DCA et les bases aériennes en manipulant et en soutenant des milliers de terroristes. Effectivement, plusieurs sites et unités de défense anti aérienne ont été saccagés et détruits. Réalisant cette suprématie, l’aviation israélienne pouvait désormais agir sans être inquiétée. Elle le fit à plusieurs reprises en essuyant, cependant, une réponse adéquate le 13 septembre 2016 en perdant 01 appareil F16 à Quneitra et un drone de reconnaissance.

Cependant, les Israéliens démentent avoir perdu des appareils, mais comble du paradoxe, ils reconnaissent franchement, cette fois, avoir mené un raid aérien contre un objectif en territoire syrien. Qu’y a-t-il de changé pour qu’ils claironnent ainsi leur méfait ? En tout cas, cela constitue une nouveauté qu’Israël admette clairement son action. Autre détail important et pas des moindres, c’est la précision affichée dans le communiqué de l’armée syrienne. En effet, celui-ci souligne à une minute près (2 h 40) non le moment de l’agression, mais celui de la réponse exactement. Dans le jargon militaire, cela veut dire que les appareils ont été détectés à temps et par extrapolation l’on conclut que les mesures électroniques accompagnant généralement ce genre d’action n’ont pas été efficientes. Ceci est largement suffisant pour alerter l’état-major au point de l’inquiéter gravement. Sa réaction première fut donc de reconnaitre et surtout d’assumer dans le seul but d’ameuter les États-Unis afin de les impliquer.

Par ce raid, les Israéliens ont voulu non seulement apporter leur soutien aux terroristes dévastés du côté de Palmyre, mais aussi tester la réaction des Russes sur le terrain. Il parait que Netanyahou est revenu bredouille de sa dernière visite à Moscou. Oui, il est clair que la reconnaissance russe a joué un rôle important en mettant entre les mains des Syriens des données permettant la prise en charge des bombardiers israéliens au moment opportun. Toutefois, cela ne veut absolument pas dire que les Syriens sont incapables d’un tel exploit, car l’histoire est là pour montrer qu’ils ne sont pas à leur première fois. D’ailleurs, les vecteurs utilisés pour contrer lesdits appareils ne sont pas de la dernière génération. Les S-300 et les S-400 ne sont nullement entrés en action. Justement, c’est là que réside toute la question ! Les sionistes ont tout à fait raison de s’alarmer, car la Syrie n’est plus ce jardin où ils aimaient s’amuser. Pire encore, La Syrie vient de porter un coup fatal à toute leur stratégie. La Syrie étant devenue par la force des jeux politiciens et des enjeux stratégiques une chasse gardée, les Russes ne vont plus reculer.

Ils complotent et Allah complote et Allah est le meilleur des comploteurs, nous dicte Allah dans le saint Coran. Dieu n’aime pas les agresseurs et pour peu que les agressés soient sincères en ayant foi en Lui, Il les assiste dans leurs entreprises qui consistent à relever le défi en chassant l’ennemi. Le ciel vient de tomber sur la tête des Israéliens après que le sol se soit dérobé sous leurs pieds. Alors, à quel saint vont-ils se vouer ? Les États-Unis ? Ils ont d’autres chats à fouetter maintenant que la technologie russe est en passe de les surpasser. Le Président Bachar vient de les déclarer envahisseurs au même titre que les Turcs. En langage clair, ce n’en est pas moins une déclaration de guerre. À bon entendeur, salut ! Les Européens ? Ceux-ci courent un réel danger en empoisonnant le quotidien des Russes pour plaire aux Américains. Le coq français en sait quelque chose sur la colère de l’ours russe, un été 2007. Le verbatim du journaliste Nicolas Hénin est non seulement saignant, mais particulièrement édifiant. L’annexion pure et simple de la Crimée est venue confirmer les intentions de Monsieur Poutine quant à la suite à donner à une Europe américanisée. Les Arabes modérés ? Leur barrissement n’est d’aucune utilité dans la mesure où ils sont incapables de bien cibler le siège, car ils confondent le turc à celui anglais.

L’axe de la résistance prend de l’ampleur en se renforçant au fur et à mesure que la Syrie réalise des avancées heureuses en décimant les hordes sauvages et en déjouant les complots arabo impérialiste et arabo sionistes. L’Iran que L’Amérique menace et qu’Israël provoque ne cesse de progresser dans le sens détesté de faux-culs arabes. Ceux-ci n’arrêtent pas d’inciter les Américains à l’attaquer pour s’en débarrasser afin d’assurer la pérennité de leurs oligarchies sataniques.   La digue arabe tiendra son prochain sommet en Jordanie sans la Syrie, évidemment. Le ministre jordanien des Affaires étrangères vient de l’annoncer publiquement en jubilant. Toute honte bue, le bipède intronisé déclare sans pudeur aucune qu’il n’a pas invité ses seigneurs au prochain sommet. Qu’à cela ne tienne ! Les loups et les chacals ne peuvent blairer les lions !

Albab forme actuellement la seule porte pour les Turcs pour sortir à pas de velours pendant qu’il est encore temps. Fini, le rêve ottoman d’un califat plus grand que le bœuf ! Albab est la seule issue aussi pour les nervis pour quitter la Syrie vers la Turquie, leur marraine bien-aimée. Les Turcs doivent une fière chandelle à l’aviation russe et aux troupes syriennes de les avoir tirés du guêpier où Daech les a fourrés. 150 soldats massacrés en une seule bouchée aux abords d’Albab qu’ils voulaient occuper. Qui dit mieux ! L’on ne pète plus très haut du côté d’Ankara depuis cette macabre raclée. L’enthousiasme démesuré a viré de l’édulcoré au timoré.

Quant aux Forces Démocratiques, le fer de lance sur lequel repose la tactique américaine en Syrie, elles sont loin d’être Kurdes. Ceux-ci ne forment que 15 % des 45 000 hommes formant ses unités de combat. Cependant, les États-Unis disposent de plusieurs atouts encore dans la région et Daech et Al Nosra sont toujours là pour répondre à l’appel du maître. L’on vient d’apprendre que le ministre israélien de la Défense vient d’avertir la Syrie ; il menace de détruire tout son système antiaérien en cas de récidive. Traduction pour ceux qui voudraient vraiment lire : il faut que la Syrie se laisse violer son espace aérien et son territoire et accepte d’être bombardée sans rouspéter ! Les Israéliens ressemblent à s’y méprendre aux autres saoudiens et consorts. Et pour cause, leur point commun demeure L’Iran. Les premiers veulent empêcher l’acheminement des armes de pointe iraniennes à Hezbollah au lieu d’attaquer Hezbollah dans son fief. Les seconds veulent détruire L’Iran en agressant le Yémen où ils le suspectent, présent. Vraiment, c’est à devenir con !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire