.feed-links {display: none;}

samedi 22 avril 2017

Bienvenue

Bienvenue dans cet antre littéraire où s’escriment les mots entre prose et poésie pour livrer à la vie un écrin de bonheur enchâssé de rubis. À l’encre du cœur, la plume de l’auteur se ressource pour tisser un tapis de lumière où les mots projecteurs balaient les ombres funestes de l’obscurité. Au sang de l’esprit, le poète rince sa raison à l’eau pure de son âme qui se pâme sur le parvis fiévreux de son ressenti. Des cris fous, des cris rebelles, des cris singuliers, des cris pluriels et sentinelles forment les perles de cette résistance à l’impuissance insidieuse et infidèle. Des battements d’ailes, des frissonnements, des coups de gueule, des chuchotements, des traits, des reflets jalonnent les pages de ce livre ouvert où l’âme et le cœur unis pour le meilleur et pour le pire enfantent sur le manteau de l’existence des fragments de vie.
Chers visiteurs,
J’invoque votre indulgence quant à la teneur de ces écrits qui ne sont finalement que des pavés jetés dans la mare de la vie qui nous lie en créant les conditions nécessaires à notre fraternité. Malheureusement, c’est frère contre frère que nous nous faisons la guerre en oubliant que nous sommes faits pour la paix pour peu que nous soyons épris de tolérance et d'humilité. Nos différences sont des richesses à notre épanouissement et non des fossés à notre anéantissement, à notre enfouissement.
                                      Si nous sommes ennemis
                                      Mon ami, mon frère,
                                      C'est que la guerre
                                      Est notre seul adversaire.
                                      Oui, c'est notre choix
                                      Cette heure et cet endroit.
                                      Qu'il est affreusement noir
                                      Ce trou qui nous sépare
                                      Des deux côtés de la vie.
                                      Il est béant, il est fou
                                      Pourtant il parait si gentil
                                      Ce magnifique trou de fusil!
   Bienvenue dans l’antre du roman où se délient les secrets  les plus fous des idées sous  le joug fertilisant de la pensée, cette arène où les mots se livrent de charmantes batailles en s’escrimant dans des joutes exploratoires pour le plaisir conjugué de l'écrire et du lire. 

   Amis de la rime! Venez découvrir le verbe et sa mouture, le verbe et sa tournure dans le riche palais des princes des nuées. Ici se taquine la muse où la plume éprise de poésie nous tresse les plus belles mélodies. 

   Amateurs d’histoires courtes! Poussez cette porte faite pour vous accueillir afin de vous offrir un bouquet de nouvelles aux senteurs méditerranéennes. Ces courts récits vous transporteront du commun des sujets  à celui de l’amour bancal et des histoires étoffées. 

   Chers visiteurs, chers lecteurs,

En parcourant ces pages, ayez l'obligeance de gratifier les articles et autres poèmes de vos messages encourageants. Oui, lors de votre passage, ces pages n'ont besoin que de votre sourire pour s'épanouir davantage. Je vous remercie d'emblée de votre lecture. Avec votre regard sage et pertinent , mes mots, mon blog n'en seront que plus beaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire