.feed-links {display: none;}

mercredi 19 avril 2017

Offrandes

La nuit a décidé de m’offrir ta chevelure
Et le souvenir de ton cri essoufflé
Tel un vieux pont menaçant rupture
Sur le rêve fou de notre fleuve détourné

La nuit a décidé de m’offrir ton ombre
Pour que le jour ne soit jamais la morsure
De l’amour reptile, de l’amour décombre
Pour qu’il soit et le verbe et sa tournure

La nuit m’offre ta chevelure et ton ombre
Pour que le noir ne soit plus mauvais augure
Que le ciel de mon cœur ne soit jamais sombre
Où il fera bon vivre et belle nature

Le temps a décidé de m’offrir une saison
Le printemps a choisi pour moi une fleur
Une tourterelle chante dans ma raison
Le plus joli poème de mon cœur

Le coquelicot a décidé de m’offrir ta bouche
Pour dire le verbe le plus éloquent
Et pour signer au bas de notre couche
L’épisode du feuilleton le plus émouvant

La lune a décidé de m’offrir tes yeux
Où la nuit affolée a cherché refuge
Et brillant à l’éclat d’un grand feu
L’amour s’annonce en terrible déluge

Le soleil a décidé de m’offrir ta peau
Pour le moulin de mon cœur ahanant
Ton regard aussi fluide qu’un tirant d’eau
S’avance vers moi si doux et si menaçant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire