.feed-links {display: none;}

samedi 13 mai 2017

Trèfles d'Oran

Oran ! Écoute ma complainte!
Que fais-tu de l’amour
Quand il est aux abois
Que fais-tu d’un discours
Quand la parole est sans voix
Que fais-tu d’un troubadour
Quand la musique est en désarroi
Que fais-tu d’un tambour
Quand le soldat est en croix
Que fais-tu d’un atour
Quand la belle est une proie
Que fais-tu d’un carrefour
Quand la rue est à l’étroit
Que fais-tu d’un joueur
Quand le jeu est sans loi
Que fais-tu d’un cœur
Quand l’amour n’est plus roi
Que fais-tu d’un tireur
Quand la cible est en bois
Que fais-tu d’un pleureur
Quand la douleur est en toi
Que fais-tu d’un malheur
Quand la vie est sans joie
Que fais-tu d’un menteur
Quand la vérité est en soie
Que fais-tu d’un professeur
Quand l’école est sans toit
Que fais-tu d’un gladiateur
Quand l’arène est sans voie
Que fais-tu d’un mercenaire
Quand le crime est sans foi
Que fais-tu de l’éphémère
Quand la vie est dure parfois
Que fais-tu d’un cimetière
Quand la mort est au fond de toi
Que fais-tu de la Terre entière
Quand Maraval est entre tes doigts
À toi, Oran, je lève mon verre
À toi, Choupot, je crie mon émoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire